Wellpro’Attitude veut faire rimer engagement des salariés et performance de l’entreprise

Stéphane et Céline Leroy viennent de lancer Wellpro’Attitude, une entreprise qui ambitionne d’apporter une offre globale de services pour traiter durablement la question de la santé et du bien-être en entreprise.

Faire rimer l’engagement des collaborateurs et la performance del’entreprise. C’est l’ambition que se sont fi xés Stéphane Leroy et sonépouse Céline en créant Wellpro’Attitude, une société qui entend »transformer l’entreprise en un lieu où il fait bon travailler », préciseleur site internet.
Ancienne athlète de haut niveau, Céline Leroy est aujourd’huireconvertie dans le coaching sportif auprès des particuliers mais aussid’entreprises. Son époux Stéphane a, lui, offi cié pendant denombreuses années en qualité de cadre dirigeant dans le secteur del’énergie. « J’ai passé les 8 dernières années au sein de l’entrepriseHelexia où j’ai créé toute la partie effi cacité énergétique de leur off re »,relate-t-il.
En mars dernier, il a décidé de troquer sa casquette d’intrapreneurcontre celle d’entrepreneur en créant le cabinet Actin’Green,spécialisé dans l’accompagnement des Greentech dans leursrecherches de fi nancements, leurs opérations de fusion-acquisition(due diligence technique), la création de nouvelles off res et lerecrutement de talents.

Le concept

En parallèle, Stéphane Leroy a décidé avec son épouse de profiter dela semaine de QVCT (Qualité de vie et conditions de travail) en juinpour lancer Wellpro’Attitude. Basée à Meyzieu, dans le Rhône, cettejeune société se présente comme un écosystème permettant deproposer une offre globale de services pour traiter en profondeur lesquestions du bien-être en entreprise et de la prévention de risquespsychosociaux.

« L’idée n’est pas de proposer uniquement du coaching sportif enentreprise ou de mettre un baby-foot et un panier de fruits ou encorede proposer des actions pendant la semaine de la QVCT. L’idée est defaire en sorte que cela soit la semaine de la QVCT toute l’année, enproposant une approche 360 degrés avec toute une palette deservices », développe Stéphane Leroy.

Pour ce faire, le dirigeant fondateur a passé des partenariats avec unedouzaine d’intervenants extérieurs spécialisés dans différents 


lien dans l’entreprise, de proposer des contenus (podcast) et conseilssur la psychologie du travail mais aussi d’avoir un feedback sur lesactions concrètes menées suite à l’audit réalisé service par service.

Démarrage et objectifs

En pleine phase de prospection et démarrage, Wellpro’Attitude seraprésent au salon Preventica qui se déroulera au mois d’octobre à Lyon. »L’objectif sur le premier exercice est d’atteindre les 300 000 euros dechiffre d’affaires en nous concentrant d’abord sur Auvergne-Rhône-Alpes. Ce qui représente entre 10 et 15 entreprises à accompagner surdifférents axes », confie Stéphane Leroy, qui cible les entreprises deplus de 50 salariés qui souhaitent réduire le coût du mal-être enentreprise.

« L’absentéisme coûte environ 4 000 euros par an et par salarié. Dans leprivé, c’est 10 à 12 jours d’absence en moyenne et cela monte jusqu’à18 dans le public. Quant au turnover, cela représente environ 3 à 6mois de salaire pour l’entreprise. Les entreprises ont donc tout intérêtà s’emparer du sujet », conclut le dirigeant.

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